La nouvelle tendance du Made in France

Selon une étude sur les tendances de consommation, sept français sur dix veulent acheter des produits fabriqués en France plutôt qu’à l’étranger. Les entreprises communiquent davantage sur cette tendance de l’origine française car elle est synonyme de qualité et de responsabilité sociale.Répondant à une forte demande des français pour des objets qui incarnent l’identité et les traditions françaises, plusieurs organisations comme le VIA font la promotion de ces entreprises innovantes et de ce design made in France.

Le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement) est à la fois une plateforme d’échange et un lieu d’exposition crée en 1979 dont le but est de :

-       Promouvoir la création et l’innovation

-       Mener des actions d’incitation

-       Soutenir la jeune création

galerieroom-VIA.jpg

Les Ateliers de Paris eux aussi veulent booster le Made in France. Il s’agit d’une organisation municipale dont la vocation est d’accompagner les métiers d’Art, du design et de la mode. Ouvert en 2005, passer par la case « Ateliers de Paris » est un tremplin pour son futur. En effet c’est avant tout un véritable accompagnement pendant l’année d’incubation : sont proposés des programmes de formation et de conseils personnalises avec des experts dans tous les domaines.

galerieroom_ateliersdeparis.jpg