Les évenements Art & Design 2018

Paris est aujourd’hui plus que jamais, la capitale mondiale du design avec ses nombreux évènements annuels et ses expositions temporaires.

Vous trouverez ci-dessous les événements du monde du design à ne pas rater !

"Junya Ishigami, Freeing Architecture"

Dates : du 30 mars au 9 septembre 2018

Lieu : Fondation Cartier 

À l’occasion de l’exposition Freeing Architecture, conçue spécialement pour la Fondation Cartier, l’architecte dévoile ses projets architecturaux en Asie et en Europe à travers une série de maquettes, accompagnées de films et de dessins documentant les différentes étapes de conception et de construction. Dialoguant avec le bâtiment iconique de Jean Nouvel, cet événement est également la première exposition personnelle de grande envergure que la Fondation Cartier pour l’art contemporain consacre à un architecte.

copyright_laurianghinitoiu_fondationcartier_junyaishigami-01-6823.jpg

"Au diapason du monde"

Dates : du 11 avril au 27 août 2018

Lieu : Fondation Louis Vuitton

Jusqu’au 27 août 2018, la Fondation Louis Vuitton présente une nouvelle sélection de sa collection dans une exposition intitulée « Au diapason du monde ». L’accrochage, qui réunit des œuvres modernes et contemporaines, se dévoile dans l’ensemble des galeries du bâtiment conçu par Frank Gehry.

Cette exposition interroge les visiteurs sur la place de l’Homme dans l’univers, son rapport à son environnement et au monde du vivant.  Près d’une trentaine d’artistes parmi lesquels Alberto Giacometti, Henri Matisse, Gerhard Richter, Pierre Huyghe, Yves Klein ou encore Takashi Murakami sont réunis pour cet accrochage mêlant œuvres modernes et contemporaines.

yves-klein-927x510.png

Artistes & Robots

Dates : du 5 avril au 9 juillet 2018

Lieu : Le Grand Palais

L'exposition Artistes & Robots s’intéresse à cet autre aspect du règne de la haute technologie, moins médiatisé mais non moins engagé : l’avènement de l’imagination artificielle. Une machine serait-elle capable d’égaler un artiste ? Un robot pourrait-il se substituer à un peintre ou un sculpteur ? Dans quelle mesure peut-on parler de créativité artificielle ? Des machines à créer : voilà les oeuvres que présente cette première exposition qui s’intéresse précisément au sujet de l’imagination artificielle, dans ses différentes matérialisations artistiques et en abordant les grands enjeux que cette révolution technique soulève. Des artistes qui créent des machines qui créent de l’art.

©Aldo_Paredes_RMNGP_Artistes&Robots_BD_17.jpg

Dates : 

Lieu :