Les évenements Art & Design 2017 - 2018

Paris est aujourd’hui plus que jamais, la capitale mondiale du design avec ses nombreux évènements annuels et ses expositions temporaires.

Vous trouverez ci-dessous les événements du monde du design à ne pas rater !

Exposition Concrete Absolution

Dates : du 10 novembre 2017 au 27 janvier 2018

Lieu : Galerie Armel Soyer, 75003 Paris

Elle est consacrée exclusivement au travail du designer Jimmy Delatour, né à Paris et diplomé de l'Esag Penninghen en 2008. Cette collection propose une méridienne, une table, une table basse et des bougeoirs. 

galerieroom_concreteabsolution.jpg

Exposition Constance Guisset

Dates : du 14 novembre 2017 au 11 mars 2018

Lieu : Musée des Arts Décoratifs, 75001

On y découvre une rétrospective des 10 années de créations de la designer et scénographe. Une sélection à la fois éclectique et poétique.

galerieroom_constanceguisset.jpg

Exposition aRound Matter

Dates : du 16 novembre 2017 au 13 janvier 2018

Lieu : Galerie Triode, 75006

Exposition consacrée à la marque Matter, grand acteur du design américain, et plus particulièrement à la ligne Matter Made, qui édite de jeunes designers émergents américains.

La galerie y présente des luminaires, assises, meubles et miroirs. 

galerieroom_aRound-Matter-.jpg

Exposition Size doesn't matter

Dates : du 8 décembre 2017 au 21 janvier 2018

Lieu : Docks de la Cité de la mode et du design, 75013

On y découvre le design estonien sous toutes ses formes, présenté par l’Estonian Design House. Une cinquantaine de designers estoniens contemporains y exposent une pluralité d’œuvre. 

galerieroom_sizedoesntmatter.jpg

Exposition « The Graduate(s) »

Dates : du 11 décembre 2017 au 13 janvier 2018

Lieu : Carpenters Workshop Gallery, 75004

La Carpenters Workshop Gallery présente « The Graduates », une exposition consacrée aux jeunes designers européens émergents du 11 Décembre au 13 Janvier 2018, sélectionnés par la curatrice néerlandaise Lidewij Edelkoort.

On y retrouve les créations de six talents émergents, dont Martin Lafôret, Thomas Ballouhey, Priyanka Sharma, Carlo Lorenzetti,  Anton Hendrik Denys et Dushyant Bansal.

galerieroom_thegraduates.jpg

Les DDays’s (à l’origine Designer's Days) est l'association qui oeuvre à la promotion du design à Paris : c’est une semaine dans l’année durant laquelle le design est célébré au sein de la capitale.  Le dernier s’est déroulé du 2 au 14 mai 2017.

Au programme :  évènements à la Gaîté lyrique, expositions au Grand palais, au Musée des Arts Décoratifs, à la Galerie Joseph, et plus encore. On attend donc les DDay’s 2018 avec impatience.

galerieroom_ddays.jpg

 

L’édition 2017 de la Paris Design Week s’est déroulé du 8 au 16 septembre en association avec la programmation de Maison & Objet. C’est un évènement culturel de référence qui invite les professionnels et le grand public à découvrir des créations originales. Il a lieu chaque année dans plusieurs quartiers de Paris en passant par l’Étoile jusqu'à Bastille, puis Saint-Germain des Prés, Concorde, les Halles, le Marais, Opéra, et enfin Barbès et Stalingrad.  Le parcours réunit au total 250 participants dont la Galerie Room qui y participe depuis deux années consécutives.

galerieroom_parisdesignweek.jpg

 

 

Pour sa 45ème édition, La Foire Internationale d'Art Contemporain (la FIAC) se tiendra du 18 au 21 octobre 2018 à Paris, au Grand Palais, avec une sélection de galeries parmi les plus importantes de la scène artistique internationale.  Le Grand Palais y accueillera cet évènement jusqu’en 2020.

galerieroom_fiac.jpg

 

Maison&Objet, acteur international de l’univers de la maison, de la décoration, de l’architecture, du design et des tendances. Il aura lieu à Villepinte du 19 au 23 janvier prochain. C’est le rendez-vous international incontournable de l’art de vivre, de la décoration et du design : Avec 3000 marques dont 45% internationales, plus de 130 000 m² de stands et 70 000 visiteurs, "M&O" est l’événement référence de tous les acteurs de l’art de vivre, de la mode-maison, de la décoration d’intérieur et du design, chaque année en janvier et septembre à Paris.

galerieroom_M&O.jpg