LES HÔTELS PARISIENS LES PLUS DESIGN

Parmi les centaines d’hôtels parisiens, certains savent se démarquer grâce à leur design et leur style très atypique : ces hôtels doivent cela aux designers et aux architectes d’intérieur qui ont travaillé leur décoration pour en faire des lieux de charme, chics et décontractés.

Voici une sélection des hôtels les plus designs de Paris : 

Le Pigalle

Situé à Pigalle, comme son nom l’indique. Sa décoration a été le projet de Charlotte de Tonnac et de Hugo Sauzay, duo d'architectes de l'agence Festen. Diplômés de l'école Camondo en 2011, ils ont mis en œuvre tous leurs talents pour faire de cet hôtel une incarnation de l’esprit parisien : portes panneautées, murs épurés, moulures à l'ancienne, boiseries et parquet. Des objets chinés et des œuvres d’arts viennent compléter le décor.

galerieroom_lepigalle.jpg

Le Terrass’ hôtel

Cet hôtel a été rénové entièrement en 2015 grâce à la contribution de l’agence d’architecture d’intérieur Oscar Ono Interiors. Situé dans le 18ème arrondissement et à proximité du Sacré Coeur, l’hôtel propose une décoration ancienne revisitée avec des éléments contemporains : on trouve dans ses 92 chambres de magnifiques moulures, marbre, parquet massif, mais également moquette, lampes de designers, fauteuils de réalisateurs, carreaux de métro parisien ainsi que des valises en cuir empilées pour le côté vintage. Le plus : un petit coin salon avec une sélection de livres sur l'art et le design. 

galerieroom_terrasshotel.jpg

L’Hôtel Particulier

C’est Oscar Comptet, Directeur général de l’hôtel, qui a fait de cet endroit situé entre l’avenue Junot et la rue Lepic un lieu unique, aux côtés de la designer Morgane Rousseau. Les cinq suites de l’hôtel se trouvent dans une maison bourgeoise du XIXe siècle, entourée d’un grand jardin. L’ambiance y est familiale, chic, romantique et atypique. On y trouve également un restaurant, Le Mandragore, ainsi qu’un bar, le Très Particulier.

galerieroom_letresparticulier.jpg

L’Hôtel Hoxton

Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, cet hôtel/bar/restaurant est un lieu hautement design puisque sa décoration a été entièrement supervisée par le studio créatif d'Ennismore (propriétaire et développeur de la marque basé à Londres) et les chambres ont été conçues par Emil Humbert et Christophe Poyet du studio local Humbert & Poyet. Les espaces publics de l’hôtel sont quant à eux aménagés par le célèbre Soho House. Plus qu’un simple hôtel, l’hôtel Hoxton propose de nombreuses activités dont des expositions. Cet hiver, l’hôtel a exposé une sélection d’objets d’art et de design du 7 au 24 décembre à l’occasion de l’exposition éphémère Something in the box organisée par l'agence Flash. Parmi les créations de dizaines de jeunes designers français, on retrouve notamment les lampadaires Lampiones, les appliques Chimes et enfin la lampe à poser Lune, qui sont les fruits du travail de Violaine d’Harcourt, jeune designer et co-fondatrice de la galerie Room - espace entièrement dédié au design contemporain et situé au coeur du 18ème arrondissement de Paris - aux cotés de Ludivine Chabert. C'est le lieu idéal pour dénicher des pièces rares à la veilles des fêtes de fin d'année.

galerieroom_hoxtonparis.jpg

La décoration du trio d'hôtels Paradis, Panache et Grand Pigalle, doit son charme à la designer Dorothée Meilichzon qui a fait de ces lieux des références en design. Pour le Grand Pigalle Hôtel, à la demande de son propriétaire l’Experimental Group, la designer a pensé la décoration du lieu en y imaginant un style rétro et chic. L’hôtel situé dans le 9eme arrondissement de Paris propose 52 chambres (dont deux avec terrasse !) jouant sur une décoration tendance, s'inspirant du XVIIIe siècle et voulant attirer une clientèle haut de gamme.

galerieroom_grandpigallehotel.jpg

Elle signe également l’identité visuelle de l’hôtel Paradis, situé dans le 10eme arrondissement. Avec ce projet, Dorothée Meilichzon imagine un "hôtel d’atmosphère", espace de tranquillité en plein coeur de l'agitation urbaine. Les chambres ayant toute une décoration spécifique allient élégance et confort. 

galerieroom_hotelparadis.jpg

Enfin la décoration du Panache est née d'une collaboration avec Adrien Gloaguen : situé au coin de la rue du Faubourg Montmartre et de la rue Geoffroy Marie, cet hôtel très en vogue allie meubles en marbre, touches de laiton et de velours pour un rendu vintage. 

galerieroom_hotelpanache.jpg