Le verre, une tendance en design luminaire 

En suspension, applique ou lampe à poser, la lampe en verre reste toujours tendance. Et met l'ampoule sur un piedéstal !
Soufflé, sablé ou craquelé, les designers s'amusent avec le verre, l’accompagnant de matériaux précieux ou bruts à l'instar de Côme de Rabaudy avec la lampe Bulle en verre soufflé et chêne tourné ou encore Violaine d'Harcourt avec l'applique Chime en verre sablé, hêtre et liège.

galerieroom_chime

Grâce à leur joli câble, ces appliques mobiles se détachent de leur socle pour se poser sur une table ou une étagère. Avec leur lumière douce, ces petites baladeuses sublimeront ainsi l'ambiance de vos intérieurs.

Dans certains cas, l'ampoule se suffit à elle-même. Le superflu est éliminé pour ne garder que l'essentiel et faire de l'ampoule un élément décoratif à part entière. La lampe à poser Coco du designer Mickael Koska en est le parfait exemple, avec son socle en béton brut et son ampoule à filament.
En effet depuis quelques années, l'ampoule à filament est très présente dans nos intérieurs et est désormais disponible en filament LED, un mode plus économique. Elle permet à la fois de créer une ambiance chaleureuse et d'apporter LA touche déco à nos luminaires.

Pour Pulpo, le designer Sebastian Herkner a imaginé la collection de luminaires "Oda". Une série de lampes à poser poétique et minimale qui permet de mettre en valeur la lumière dans sa plus simple expression. Le designer trouve son inspiration dans le travail de Bernd et Hilla Becher qui se sont spécialisés dans les clichés de châteaux d’eau. La lampe "Oda" se décline dans trois formats et sa bulle de verre se teinte de trois couleurs : opaque, grise ou orange.

galerieroom_luminaireoda.jpg